Institut de Formation en Soins Infirmiers

IFSI Emile ROUX

  
  
Note utilisateur:  / 0

Finalement, dans cette revue de presse, nous terminerons l'année 2013 avec un article moins gai... Un de vos formateurs l'a apporté ce matin et il nous a semblé important de le mettre. "Quand le jeu vidéo rend amoral".

L'information, c'est aussi cela : connaître ce qui se passe autour de nous et pouvoir se poser les bonnes questions.

A tous, de très très bonnes fêtes de fin d'année. Il parait qu'il y aura du vent : si vous allez réviser dans la nature, tenez-bien vos feuilles 

Note utilisateur:  / 0

Avec la fin de l'année, nous nous demandons si la revue de presse n'aurait pas besoin d'évoluer. L'utilisez-vous souvent ? Vous convient-elle ? L'assemblage des différents articles prend du temps, temps qu'il serait peut-être souhaitable d'employer d'une autre façon.

Cela ne veut pas dire que cette rubriqque va être supprimée ! Toutes vos idées, vos suggestions, voire vos propositions de participation seront les bienvenues. N'hésitez-pas à me contacter par mail, ou à en parler à vos formateurs.

En attendant, afin de terminer l'année 2013 en joie et douceurs...voici 2 recettes de cuisine anglaise. Je fais partie d'une minorité c'est vrai, mais j'aime bien la cuisine anglaise ! (Les recettes sont en Angalis...).

A tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année .

Anne Peyé

Note utilisateur:  / 0

Bonjour à tous,

Pour commencer la rentrée avec bonne humeur, voici un article sur la rigologie. Non, non, c'est très sérieux ; l'article est très intéressant ! J'adresse une petite pensée à un étudiant de 3ème année que ce sujet intéresse. Il saura se reconnaître...

Notre revue de presse va se poursuivre, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos remarques.

Bien à vous,

Annpeyé

Note utilisateur:  / 0

Bonjour !!!

Voici de nouveau un article sur ce sujet épineux : les personnes âgées prennent beaucoup trop de médicaments. Je dis "de nouveau" car je me suis aperçue que l'année précédente, j'avais déjà trouvé un article sur ce sujet...Que faire pour que ça change ??? Il ne s'agit pas de ne pas soigner les personnes âgées malades, mais il apparaît que certaines personnes sont malades de prendre tous ces traitements. A qui cela profite-t-il ? Le titre de l'article : "Médicaments, la vieillesse en pleine overdose".

Bon, me voilà en colère...Un vendredi soir, ce n'est pas bon ! 

Je vous souhaite un bon week-end !

Annpeyé

Note utilisateur:  / 0

Un peu de philosophie pour les vacances ??? Ce sont les sujets du Bac. que 4 philosophes ont traités. On en parle quand vous voulez...

Bonnes vacances à tous, studieuses pour les uns, laborieuses pour les autres..., mais je vous souhaite de passer quelques bons moments au soleil, en famille, avec les copains à la terrasse d'un café... J'arrête, je m'y vois déjà !

A très bientôt,

Annpeyé